Rando du Moulin – Outdoor 2019

SAMEDI 02 ET DIMANCHE 03 NOVEMBRE 2019 – VTT et Marche à Veigné

 
Informations supplémentaires dans le règlement de la Rando du Moulin.
 
Et pour venir privilégiez le covoiturage.
 
 
La Rando du Moulin fait partie des Outdoors de Touraine, ces événements proposent aux amateurs de sports de nature de découvrir ou de s’adonner à une pratique diversifiée autour de la course d’orientation, de la randonnée VTT, du raid multisport et du trail (course à pied nature). 

Vous trouverez plus d’informations sur le flyer Outdoors-de Touraine-2019 ou sur le site des Outdoors de Touraine ici.

 

Article de la Nouvelle République :

Le Guidon du crochu de Veigné prépare la traditionnelle Rando du moulin (marche et VTT), la vingt-cinquième du nom, qui se tiendra samedi 2 et dimanche 3 novembre. Une rando connue et reconnue depuis sa création, toujours calée le premier week-end de novembre ; elle se déroule en effet sur deux jours depuis une dizaine d’années, pour mieux satisfaire les randonneurs.
Cet anniversaire sera ponctué pour les marcheurs par deux traversées inédites de châteaux vindiniens interdits au public, mais dont les propriétaires ouvrent les portes exceptionnellement pour l’événement. Une manière pour eux d’aider aussi à la réussite de cette manifestation. D’autant que les organisateurs offriront un don sur les bénéfices à l’Adel (aide aux enfants souffrant de cancers).
La centaine de bénévoles par jour espère la foule des grandes années pour le quart de siècle de cette randonnée. Elle fait en effet partie de ces randonnées « historiques » qui, parfois, sont chahutées par des organisations souvent « sauvages » et sans respect du calendrier départemental.
Malgré tout, la Rando du moulin est bel et bien toujours vivante et flirte avec une moyenne de 1.500 participants. Cette manifestation est récompensée depuis plusieurs années par le Challenge outdoor du conseil départemental.