NR – Masset exact au rendez-vous à Bridoré
Au terme d’une épreuve très difficile en raison d’un parcours exigeant, Benjamin Masset s’est imposé à Bridoré pour la première fois cette saison.
Les organisateurs du cyclo-cross de Bridoré, le local Loïc Chapin, le Guidon du Crochu et la municipalité n’ont pas été récompensés à la hauteur des efforts déployés pour mettre sur pied cette belle épreuve. Les concurrents ne se sont pas bousculés au portillon, les spectateurs non plus. Pour ces derniers, il est vrai que le temps triste et pluvieux dimanche avait de quoi rebuter les plus fervents supporters de la discipline. Au sujet des coureurs, c’est moins compréhensible, surtout à une semaine du championnat régional. La course des juniors, seniors et dames n’a réuni que dix-huit partants, celle des cadets seulement six. Les minimes formaient un peloton de vingt éléments, le plus important de la journée.
Une fin de course très compliquée pour les coureurs
Antoine Tran Van, comme prévu, s’est imposé chez les cadets non sans rencontrer une forte résistance de la part de Quentin Du Mouza.
Frédéric Favreau, tout en puissance, gagne lui l’épreuve des pass’cyclismes, après avoir résisté à la poursuite d’un trio du VS Chambraisien emmené par Rodolphe Huguet. Cette épreuve a donné un aperçu des difficultés du parcours fortement alourdi par la pluie. Impression confirmée lors de l’épreuve juniors-seniors transformée en calvaire pour la plupart des concurrents.
Stanislas Cornet lançait les hostilités, mais au bout d’un tour il était rejoint en tête par Benjamin Masset le grand favori du jour. Les places suivantes étaient alors occupées par le junior Baptiste Fernandes et par Tom Sculfort. Besogneux, appliqué, Masset entamait alors sa marche en avant et malgré toute sa bonne volonté Cornet cédait mètre par mètre à son adversaire.
Plus expérimenté le coureur de l’US Saint-Pierre gérait parfaitement sa course et s’assurait jusqu’à cinquante secondes d’avance, de quoi, en principe, le mettre à l’abri d’une surprise. Mais que la fin de course fut difficile pour Masset comme pour l’ensemble des concurrents. Les dévers, l’escalier, les fossés devenaient de plus en plus difficiles à passer. Autour de l’étang municipal, de nombreuses portions n’étaient plus franchissables à vélo obligeant les concurrents à effectuer de longues courses à pied. Enfin, après 54 minutes d’efforts intenses, c’était la délivrance pour Benjamin Masset qui, vainqueur incontesté, mettait fin à une longue série de deux et troisièmes places cette saison.
Article de la Nouvelle République