NR – Marcheurs et VTT en vallée de l’Indre

La vingt-cinquième édition de la Randonnée du Moulin a été bien suivie hier. Elle continue aujourd’hui avec plusieurs parcours au départ ce matin. A la clé : de belles découvertes.

Il est encore temps, aujourd’hui, de participer à la 25e édition de la Randonnée du Moulin pour les vététistes et les marcheurs. Cette manifestation sportive n’a pas un caractère de compétition. Seul compte le désir de pédaler et de marcher en pleine nature, tout en faisant un acte de solidarité car les organisateurs du Guidon du Crochu remettent l’intégralité des bénéfices à l’Adel, qui travaille pour apporter un bien-être supplémentaire aux enfants atteints de leucémie.
Ce dimanche, les départs se tiennent aux abords de la base nautique. Pour les VTT, ils sont fixés à 8 h 30 pour 60 km ; à 9 h pour 45 km ; à 9 h 10 pour les 25 km et 9 h 20 pour les 15 km. En ce qui concerne les marcheurs : 9 h 10 pour les 14 km et 9 h 30 pour les 9 km.
Déjà, hier, malgré la pluie, 300 participants ont pris les départs dès 14 h aux abords du Moulin. Cette édition a été marquée par le passage dans des sites inédits, notamment pour les marcheurs qui ont pu jeter un œil sur les sites de la Belle Jonchère et de la Guéritaulde dont les propriétaires des manoirs avaient ouvert leurs portes. 
Quant aux vététistes, ils ont apprécié la vallée du Feuillet, le manoir de Chaix, la cressonnière de Nantilly, le site du Creusot et la traversée de l’Echandon au Pont Girault. 
A l’arrivée, chacun a salué la qualité de l’organisation gérée par la centaine de bénévoles, avec, à leur tête, le président Didier Bournand. Rémi Fillon et Michel Andrault ont géré les animations des départs.

Article de la Nouvelle République