NR – Le Guidon du Crochu signe le retour des championnats d’Indre-et-Loire du contre-la-montre
Le chrono de Touraine à Tauxigny a disparu du calendrier cycliste départemental en 2019. Et sa disparition a entraîné, par répercussion, celle des championnats départementaux de contre-la-montre, qui entraient ainsi dans le cadre de cette épreuve.
Le Guidon du Crochu à la barre
Mais Didier Bournand, pour le compte du Guidon du Crochu, est en passe de rétablir la situation. En effet, il remet ces championnats au goût du jour en les incluant au programme d’organisations de son club, déjà détenteurs de plusieurs manifestations.
La première, nouvelle épreuve en deux étapes à Saint-Bauld et Tauxigny, dont l’une chronométrée en matinée, servira de championnat aux deuxième et troisième catégories ainsi qu’aux juniors. La deuxième, le Tour du Val de l’Indre, organisée de longue date à Veigné, s’adressera aux cadets. L’étape chronométrée de cette épreuve servira de championnats aux cadets, mais aussi aux minimes et aux dames.
Enfin, les champions pass’cyclisme seront sacrés à Villeperdue dans le cadre d’une épreuve, elle aussi en deux étapes, exclusivement réservée à cette catégorie de cyclistes.
l’agenda
Les championnats départementaux du contre-la-montre seront disputées à l’occasion de trois épreuves, réparties entre les mois d’avril et de juin :
> 14 avril à Saint-Bauld : 2e et 3e catégories et juniors.
> 12 mai à Veigné : cadets, minimes et dames.
> 2 juin à Villeperdue : pass’cyclismes.
Article de la Nouvelle République