NR – Coste et Page contre le chrono lors des championnats départementaux du contre-la-montre

Malgré le contexte particulier, le comité d’Indre-et-Loire de la FFC va réussir à faire disputer tous les championnats départementaux 2020. Le dernier, celui du contre-la-montre individuel, a lieu ce samedi à Tauxigny-Saint-Bauld.
C’est encore le Guidon du Crochu, décidément un club de bonne volonté, qui prend en charge ces championnats. Mais Didier Bournand, le président, ne cache pas sa déception face au petit nombre d’engagés (82, des minimes aux seniors). Il est vrai que ce championnat arrive bien tard, alors que certains ont le regard déjà tourné vers la saison de cyclo-cross.
Les deux spécialités ne sont pourtant pas incompatibles. En atteste la présence parmi les engagés de Ludovic Renard et Nicolas Coste, les meilleurs cyclo-crossmen tourangeaux du moment. Nicolas Coste possède de sérieuses références dans le domaine de l’exercice chronométré : c’est lui le tenant du titre départemental et, mieux encore, c’est le champion régional 2019 toutes catégories de la spécialité. On ne voit pas très bien qui pourrait empêcher le coureur de l’US Saint-Pierre de renouveler son bail ce samedi.
Pour la victoire au scratch, c’est autre chose : Coste va être confronté à une forte concurrence. À Hugo Page pour commencer, membre de l’équipe espoirs de Groupama-FDJ et spécialiste de l’effort solitaire. Page devrait venir à bout d’Antoine Prunet (CR4C Roanne), le vainqueur de la simulation chrono d’Azay-sur-Cher, fin juin. Léo-Paul Jamin (UC Nantes-Atlantique), troisième à Azay-sur-Cher, est là également. Et on n’est pas à l’abri d’une surprise venue de garçons comme Christopher Chabert-Veau (Lesca VS) ou Julian Gaugain (CS Fléchois).
Les autres titres départementaux pourraient être accrochés par Enzo-Nivet Rondeau (CRAC Touraine) en juniors, Thibaud Gruel (UC Joué) en cadets, Emilien Chevard (UV Descartes) en minimes, Anaïs Juigné (PL Paul-Bert) chez les dames, Cédric Ollivier (ACV Ballan) ou Frédéric Brochard (US Saint-Pierre) en PC.
Départ à Saint-Bauld à partir de 13 h jusqu’à 15 h 24, puis les cadets à partir de 16 h. Départ des minimes à Tauxigny à partir de 16 h 56.

Article de la Nouvelle République