NR – Benjamin Masset en favori à Bridoré

Souvent deuxième ou troisième cette année, Benjamin Masset espère enfin s’imposer dimanche à Bridoré.

Un an après des championnats régionaux de cyclo-cross très réussis sur les terres de Bridoré, Loïc Chapin, le Guidon du Crochu et la municipalité accueillent une nouvelle épreuve dimanche. Le circuit tracé autour de l’étang municipal, qui a recueilli des louanges l’an dernier, sera à nouveau utilisé. Ludovic Renard qui avait remporté ce championnat de la région Centre Val de Loire 2018 ne sera pas à Bridoré. Il est en Belgique où il dispute le championnat de monde masters, en espérant faire mieux qu’en 2018 où il s’était classé deuxième.
Renard absent, il faut chercher un autre favori et c’est sans conteste le nom de Benjamin Masset qui s’impose pour endosser ce rôle. Le coureur de l’US Saint-Pierre flirte régulièrement avec la victoire depuis le début de saison. Que le succès vienne enfin le couronner à Bridoré ne serait que justice. Les plus ardents adversaires de Benjamin Masset, du moins ceux régulièrement inscrits pour l’instant, semblent parfaitement à sa portée. On pense à Stanislas Cornet et Jérôme Delaire du Crossroad de Tours ou à Tom Sculfort de l’US Saint-Pierre.
Chez les dames, Mathilde Terrasson (Crossroad de Tours) s’achemine vers une nouvelle victoire. La course des cadets devrait être dominée par Antoine Tran Van qui vient de quitter l’AS Fondettes pour l’AS Villemur, un club de la région toulousaine. Tran Van a pris récemment une belle cinquième place en Coupe de France cadets, une épreuve qui réunissait 143 concurents. Antoine Vion (VS Chambray) semble lui aussi promis à la victoire chez les pass’cyclismes.
Pour ces coureurs et pour ceux de toutes les autres catégories, ce cyclo-cross de Bridoré servira d’ultime galop d’entraînement avant les championnats régionaux qui auront lieu une semaine plus tard, à Neuvy-Saint-Sépulchre dans l’Indre.

Départs dimanche : écoles de vélo à 9 h 30 ; minimes à 10 h 30 ; cadets à 13 h ; PC à 13 h 45 ; J/S à 15 h.

Article de la Nouvelle République